SALÉ

Etiquette

ANCHOIS AL PEPERONCINO

9,50 
Sélectionner les options

ANCHOIS DE SCIACCA

8,50 
Sélectionner les options

CANISTRELLI OLIVES NOIRES THYM ET FLEUR DE SEL

Je suis tâtillon sur les canistrelli. Même si je ne suis pas Corse ! Son croustillant, le goût de l'huile d'olive qui me rappelle toujours le gibassier de Noël et puis le vin blanc dans la recette qui lui donne cette profondeur. J'aime ce doux mélange. La recette vient de Gênes et date du XIIIe siècle. Ceux de Vanessa Gravini sont de petite taille comme des bonbons, on les mange encore plus vite ! Ici, aux olives noires, thym et fleur de sel ! En boutique, on ne les tient pas !
8,50 
Sélectionner les options
Etiquette

CAPONATA

La caponata est la recette signature de la cuisine sicilienne. Comme une ratatouille faite d’aubergines, tomates, oignons, céleri, olives et câpres, le tout cuit dans l’huile d’olive et le vinaigre. Le petit goût aigre-doux de mes vacances à Filicudi. Rajoutez des pignons, du basilic et des amandes torréfiées vous êtes à Palerme.
9,90 
Sélectionner les options

POLPA SAN MARZANO DE MANU

Au printemps dernier Manu était très fier, il avait annoncé la couleur, il allait planter des san marzano ! Quelques mois plus tard on a goûté la polpa. Une merveille ! Le goût de la tomate bien mûre écrasée finement. On pourrait la déguster comme ça toute crue, avec un trait d’huile d’olive, de la fleur de sel et un bon morceau de pain de campagne. Mon péché mignon. La polpa est la texture idéale de la pizza.
6,00 
Sélectionner les options

POMODORO SAN MARZANO DOP

La tomate pelée San Marzano est essentielle dans mon placard. D'abord parce que si je n'ai plus rien de rien je la mange comme ça en plein hiver avec de l'huile d'olive, de la fleur de sel et un morceau de pain de campagne. Et sinon parce que je ne ferais jamais l'Amatriciana sans !
4,80 
Sélectionner les options
Etiquette

SAUCE TOMATE AUX DATTERINI CONFITS

Une vraie sauce tomate toute prête faite à base de tomates datterini de la Sicile centrale et en prime quelques tomates datterini confites entières dedans, le cadeau ! Cette sauce est très réussie, douce et solaire. On n’a strictement rien à lui ajouter.
6,00 
Sélectionner les options