CUISINE DE SAISON

22,00  +

FANCULO LA DIETA

Le cri de ralliement de la Boulangerie Forno Brisa à Bologne... qui nous va comme un gant !
8,50  +

CANISTRELLI OLIVES NOIRES THYM ET FLEUR DE SEL

Les petits biscuits corses à l'huile d'olive et au vin blanc. Ici en version salée pour l'apéritif !
11,90  +

POIVRE KAMPOT ROUGE IGP

du Cambodge
8,00  +

CONFITURE DE CITRON

de Sospel, au-dessus de Nice
23,50  +

POUTARGUE DE MULET

en salade = poutargue en tranches fines + fenouil mandoliné + oranges en suprêmes + chapelure rôtie au persil frais
9,50  +

CAPONATA

Voici la recette signature de la cuisine sicilienne ! Comme une ratatouille faite d’aubergines, tomates, oignons, céleri, olives et câpres, le tout cuit dans l’huile d’olive et le vinaigre.
9,80  +

CITRONS AU SEL

Le citron coupé en tranches est conservé au sel dans un bocal. Il crache ainsi son jus et lactofermente et mature lentement. Voici donc le citron confit, ingrédient magique des tagines... Dès que l'on se met à l'utiliser, on en mettrait partout !
8,90  +

CONFITURE D’ORANGE AMÈRE

Un vrai travail de bijoutier : faire tremper les fruits percés par endroit pendant trois jours, couper les fruits deux, extraire les pépins puis les couper en tranches, les blanchir, les couvrir de sucre et attendre une nuit avant de les cuire. Quelle patience... et quel goût !  
6,40  +

PAPPARDELLE bio

Pappardelle + viande de sanglier + oignon, carotte, céleri, feuille de laurier et ail + baies de genièvre + sauce tomate + vin rouge + huile d’olive + sel = Pappardelle al ragù di cinghiale
12,90  +

PERLES DE POIVRE LONG ROUGE DE KAMPOT

Ces perles sont celles du poivre long cueilli à pleine maturité puis égrainé. On s'en sert comme de la fleur de sel. Du bout des doigts  sur une purée de pommes de terre crémeuse ou sur un oeuf au plat, c'est déjà l'embellie.  
9,80  +

POIVRE LONG ROUGE DE KAMPOT

Notes légèrement sucrées de pain d'épice, de fève Tonka ou de fève de cacao. On le moud au mortier, on le râpe ou on le coupe en morceaux et on le concasse avant de le mettre dans la poivrière.  
12,50  +

PRALIN

De l'amande et de la noisette, du chocolat. Le goût du torréfié croustillant, caramélisé, praliné.  On commence par l'étaler sur la brioche. On finit par le manger à la petite cuillère, la nuit, en planque.
7,50  +

SUMAC

Baies acidulées récoltées ici dans  les montagnes du Nord du Liban, séchées puis réduite en poudre. Celles ci sont d'une si grande fraîcheur ! Beurre + Sumac =  un beurre fouetté meilleur que tout avec le pain de campagne